BeoPlay A2

Si vous êtes du genre à être un fan de produits dis « Premium », il y a des chances pour que vous aimiez Bang & Olufsen, un nom qui attire les fans de home cinémas et de HiFi de luxe en raison du style, du design, et de la technologie que la marque Danoise intègre dans son équipement, qui inclue à ce jour des enceintes.

B&O propose maintenant la nouvelle enceinte Bluetooth BeoPlay A2.

Design et ergonomie

Capture d’écran 2016-04-07 à 10.31.06.png

Plus large que la plupart des enceintes Bluetooth que nous pouvons voir, le BeoPlay A2 est une unité longue et plate faite en plastique et en métal, même si le plastique est aisément la partie la plus visible, avec de longues grilles de chaque côté faites à partir de polycarbonate épais qui apporte une esthétique intéressante.

Entre ces grilles, il y a un corps en métal, froid au toucher et avec un nombre limité de touches – marche, réglage du volume, Bluetooth – alors qu’un des côtés présente un port d’alimentation, une entrée de ligne de 3.5mm, et, une sortie USB pour que vous puissiez y brancher votre téléphone ou tablette et le recharger directement à partir de la grande batterie, qui par elle-même peut alimenter jusqu’à 24 heures de fonctionnement.

Chaque côté de l’enceinte dispose d’un canal, ce qui signifie que le BeoPlay A2 est une enceinte capable d’envoyer du son dans toute direction où il y a une grille, réunissant deux amplificateurs numériques de Classe D de 30W, deux haut-parleurs de 3 pouces, deux tweeters de 0.75 pouces, et deux radiateurs de basse passifs de 3 pouces, dans une boîte pesant légèrement plus d’un kilogramme (1.1kg pour être précis).

Une sangle est aussi attachée sur la tranche, faite en cuir, ce qui permet de transporter l’enceinte facilement, cependant il serait préférable que vous la teniez debout – et que vous ne la posiez pas sur un des côtés qui possède un haut-parleur – pour une utilisation optimale de votre enceinte.

L’allumage est facile – appuyez sur le bouton marche pour observer une lumière et entendre un léger bip – l’appairage est plutôt simple.

Une fois que le produit est apparié avec votre téléphone, vous êtes prêt à lancer la musique.

product_bg

Performance sonores

Sur les morceaux avec beaucoup de basses puissantes, la BeoPlay A2 ne déforme pas du tout, même avec les volumes les plus élevés. Contrairement aux basses renforcées sur la SoundLink III, la A2 propose une sortie plus nette.

Les notes de synthé sont emprises de juste assez de présence de basses graves, fortes. À nouveau, ce n’est pas autant qu’avec la SoundLink ou la récente UE MegaBoom, mais quand le chant confondu de Thom Yorke entre en jeu, il est plus clair et plus équilibré sur le BeoPlay A2. Il y a un certain sifflement en fond sonore qui apparaît aux moments les plus calmes de la chanson, mais je n’ai pas trouvé que cela constituait un problème sur la plupart des autres morceaux auxquels j’ai écouté. La BeoPlay A2 peut gérer n’importe quel genre de musique, et il est assez fort pour que vous puissiez l’utiliser pour votre prochaine fête.

homestyle_1920x1200

Le design double-face du BeoPlay A2

Peu importe l’endroit où vous placez l’enceinte, il émet la même quantité de son que ce soit par devant ou par derrière, ce qui signifie que peu importe où vous vous situez vous aurez une super acoustique. Cela rend cette enceinte idéale pour les fêtes, car elle assure un débit de musique constant.

Du côté de la connectique, en plus du Bluetooth évidemment, on retrouve un port audio classique pour connecter vos appareils non compatibles, un port USB permettant de recharger vos Smartphones par exemple, et enfin un port permettant la charge de la BeoPlay A2 elle-même. A noter qu’il ne s’agit pas d’un port MicroUSB.

Ainsi, cette enceinte Bluetooth portable délivre une très bonne qualité de son, et par chance, le BeoPlay A2 de Bang & Olufsen ne déçoit pas. C’est une des plus belles enceintes Bluetooth portable dans le commerce, avec un design élégant qui développe vraiment votre champ sonore. Sa batterie tient plus longtemps que la plupart des options portables sur le marché.

Enceinte-avec-sangle