Vifa Copenhagen, enceinte style rétro

L’enceinte sans fil Vifa Copenhagen est un modèle tout à fait hors norme, bénéficiant des toutes dernières technologies de streaming audio et d’une qualité de finition exceptionnelle.

VIFA-Copenhagen-Noir_L2_600

Rares sont les enceintes synthétisant autant de qualités que la Vifa Copenhagen. Musicalité, fonctionnalités, design : rien ne manque. Et pour cause, la marque danoise n’est pas la première venu dans le monde de la hi-fi. Depuis des décennies, Vifa conçoit et fabrique des haut-parleurs pour les plus grands fabricants d’enceintes.

L’enceinte sans fil Vifa Copenhagen dispose ainsi de six haut-parleurs pour une écoute stéréo. La reproduction des basses fréquences est confiée à deux haut-parleurs montés en push-pull (dos à dos, liés mécaniquement) et fonctionnant de concert avec quatre radiateurs passifs, afin de reproduire (avec conviction) le registre grave jusqu’à 50 Hz. Les fréquences médiums sont diffusées par deux haut-parleurs de 5 cm de diamètre, tandis que les hautes fréquences sont reproduites par deux tweeters de 2,8 cm. Tous ces transducteurs sont fabriqués par Vifa. L’amplification, associée à un traitement d’égalisation numérique, délivre jusqu’à 150 Watts, pour une écoute précise et puissante.

 

 

L’enceinte sans fil Vifa Copenhagen peut être associée à de multiples sources musicales. Son récepteur WiFi est compatible AirPlay, ce qui facilite l’utilisation de l’enceinte avec les iPhone, iPod touch, iPad, Macbook et tout ordinateur utilisant iTunes. Le protocole DLNA est également supporté, pour l’écoute musicale depuis absolument tout smartphone. Vifa a d’ailleurs développé une application mobile gratuite pour iOS et Android, qui permet de contrôler l’enceinte Copenhagen, au travers d’un réseau domestique et même sans, grâce à la prise en charge du WiFi Direct. Pratique pour une écoute nomade (l’enceinte dispose d’une batterie Lithium-ion).

Si votre smartphone ne gère pas le WiFi Direct, le streaming audio via Bluetooth est possible. Notez que les codecs apt-X et SBC sont pris en charge. La présence d’entrées numérique, USB et auxiliaire étend les possibilités de branchement, à un baladeur par exemple, un téléviseur HD ou bien à un iPhone (USB).

Cerise sur le gâteau, ou condition sine qua non c’est selon, l’enceinte Vifa Copenhagen est remarquablement manufacturée. Châssis en aluminium monobloc, tissus Kvadrat scandinave, coloris atypiques, c’est un très bel objet que Vifa propose.

 

Caractéristique :
Enceinte sans fil 3 voies
WiFi et WiFi Direct
AirPlay
DLNA
Bluetooth (apt-X et SBC)
USB pour Apple (tout appareil iOS)
Batterie lithium ion
Charge par haut-parleurs passifs
Entrées aux et numérique

Conception
Châssis en aluminium monobloc
Tissu Kvadrat

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave de 8 cm en push-pull chargé par 4 passifs
2x haut-parleurs de médium de 5 cm à cône en aluminium
2x tweeters de 2,8 cm

Mesures
Réponse en fréquence : 50 Hz à 20 kHz (-+ 3 dB)
Amplification : 150 W

Connectique
1x entrée aux/numérique 3,5 mm
1x entrée USB type A

Accessoires fournis
Câble mini-jack, câble optique, sac de transport

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 362 x 268 x 90 mm
Poids : 4,65 kg

Une réflexion sur « Vifa Copenhagen, enceinte style rétro »

Laisser un commentaire