BeoPlay 3, l’enceinte sédentaire discrète

Après la A6, B&O Play présente sa nouvelle S3, une enceinte beaucoup plus compacte, mais toujours sédentaire.

Comme a son habitude, la marque scandinave propose une enceinte au look très particulier. Constituée d’un châssis en plastique et d’une grille frontale amovible en aluminium. L’enceinte est commercialisée en trois coloris, blanc, noir ou kaki, et il est possible de changer la grille frontale pour un coloris différent. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la S3 n’est pas une enceinte nomade, mais sédentaire. Elle ne dispose donc pas de batterie et propose une connexion sans-fil via le Bluetooth 4.0. Il est possible de s’y connecter en filaire via l’entrée mini-Jack 3,5 mm.

01_lifestyle

Sa particularité est de proposer d’une part l’appairage avec une autre S3 en sans-fil, pour une écoute stéréo, et d’autre part une multiconnexion en cascade avec un maximum de 4 enceintes S3 via une liaison filaire (line in et out). La BeoPlay S3 propose en outre un mode ambient qui permettrait de profiter plus ou moins d’une écoute stéréo avec une seule enceinte. Il est tout de même possible d’activer cette option avec 2, 3 ou 4 enceintes pour une diffusion plus large.

s31

La S3 dispose d’un haut-parleur de 10 centimètres environ et d’un tweeter de 19 mm. Ils sont alimentés par un ampli de classe D de 2 x 30 W. La réponse en fréquence serait comprise entre 90 Hz et 20 kHz (-3 dB).

 

Laisser un commentaire