La boite concept sort le LP160

3 année de recherches récompensées !

Le LP160 a été crée dans la lignée des produits de la gamme de La Boite concept. Cette enceinte acoustique très haut de gamme permet la convergence et l’optimisation de sources traditionnelles et de sources plus récentes, sans configuration particulière ni cable apparent.

Le LP 160 est une enceinte acoustique de haute fidélité tout-en-un qui permet de sublimer la restitution d’appareils audio traditionnels (platines disques et vinyles) et des appareils sans fil (tablettes, smartphones).

lp160-controle-big

L’ORIGINE DU PROJET LP

Le LP voit le jour sous l’impulsion de Timothée Cagniard, cofondateur de l’entreprise et après 3 années de développement mené par le laboratoire de R&D intégré de La Boite concept au Pays Basque. Son ambition : créer une enceinte acoustique très haut de gamme permettant la convergence et l’optimisation de sources traditionnelles et les plus récentes, sans configuration particulière ni câble apparent.

lp160-home1

LA TRADITION OPTIMISÉE

Dans le respect des fondamentaux de la Hi-Fi traditionnelle, l’amplificateur analogique du LP délivre à la fois un son chaud et naturel et intègre les dernières technologies de traitements numériques pour entrer pleinement dans l’ère de la musique Haute Fidélité dématérialisée. Son convertisseur de fichiers numériques (DAC 32 bits Atoll) restitue avec précision la dynamique et la qualité quelle que soit la nature de la source utilisée (appareils sans fil, box, ordinateur ou platine disque). Son espace de rangement intégré permet de regrouper les diverses sources et récepteurs sans fil les plus performants du marché de façon rationnelle et discrète. Une unique prise apparente lui suffit pour faire fonctionner l’ensemble du système audio.

lp160-home2

TOUT-EN-UN

Le LP est une interprétation innovante de la notion classique de chaine haute fidélité par éléments séparés. Son architecture monobloc compacte lui permet d’intégrer et d’optimiser un ensemble sur mesure de haut-parleurs, de convertisseurs et d’amplification haut de gamme.

lp160-home3.png

UNE TECHNOLOGIE 100% CUSTOM

Le LP est un système haut de gamme et cohérent développé sans aucun compromis. Tous les composants de LP ont été développés spécifiquement pour ce projet afin d’optimiser chaque réglage et combinaison entre l’acoustique et l’électronique. Cette qualité de restitution a été possible grâce à une étroite collaboration entre le laboratoire basque de La Boite concept spécialiste dans le développement de haut-parleurs (savoir-faire familial depuis 3 générations) et la société normande Atoll, spécialiste des systèmes électroniques audio haut de gamme.

lp160-dessus-big

UN SON NATUREL

3 ans de recherches ont été nécessaires à l’élaboration d’un design spécifique permettant de reproduire de façon dynamique et linéaire toutes les fréquences. Le système exclusif permet de retrouver dans un volume compact les conditions d’écoute naturelle, au plus près de celles obtenues à partir de l’écoute d’un orchestre live. L’optimisation de toute la chaîne du traitement du signal depuis la préamplification, les convertisseurs, l’amplification, le filtrage, aux haut-parleurs permet des performances inédites. Le LP libère pleinement les timbres vers les fréquences extrêmes, et procure une dynamique pure des enregistrements sonores afin de rester ainsi toujours au plus près du son originel.

lp160-32-chene-big.jpg

DESIGN

Le LP a été conçu par Timothée Cagniard, cofondateur de La Boite concept ainsi que par Yvon Maurel, son directeur technique. Afin d’anticiper les usages de demain, Timothée Cagniard adapte le savoir-faire familial de La Boite concept dans la Haute-Fidélité traditionnelle aux modes de vie contemporains. Docteur en électro-acoustique et chercheur depuis 15 ans, Yvon Maurel met toute son expertise au service du développement des enceintes innovantes de La Boite concept.

lp160-34-laque-big