Encelade 1789 : boutons de manchette élégants et futuristes

Collection ROTOR

SAVOIR FAIRE ET INGÉNIOSITÉ

Unique et atypique

La famille fondatrice, française, est issue du milieu horloger suisse pour lequel elle a créé des garde-temps d’exception ayant reçu des prix internationaux (meilleure marque indépendante, TOP 6 mondial des meilleures complications et de la plus grande créativité horlogère,…).

Cette collection ROTOR se veut de fait le prolongement logique d’un savoir-faire technique unique et d’une ingéniosité atypique.
Un accessoire acec une âme bien réelle.

La collection ROTOR présente – comme les autres collections de la marque – une rotation à 360°. Le design a été entièrement développé en interne par la famille fondatrice et chaque composant a été pensé, développé et fabriqué pour cette collection uniquement.

Collection DES

Les boutons de manchette de la collection « Dés » possèdent un mouvement entièrement gyroscopique (rotation à 360°) breveté mondialement. Possédant un minimum 34 composants différents dont 8 roulements à billes habituellement utilisés dans l’industrie de l’armement, ces boutons de manchette sont inspirés du domaine de la mécanique de très haute précision.

Le choix du « dé » est judicieux. Il nous rappelle que dans notre vie tous les chemins restent possibles.

CLIP

Le CLIP est né d’une observation très simple : les boutons de manchette n’ont qu’une seule taille alors que les chemises pour les porter peuvent avoir différentes épaisseurs.
Résultat : la quasi totalité des boutons de manchette ne s’ajuste pas parfaitement à la chemise.
Le luxe étant dans le détail, ENCELADE a donc décidé de créer un accessoire permettant aux boutons de manchette d’être parfaitement ajustés, même sur les chemises les plus fines. Accessoire technique et adaptable exclusivement sur les boutons de manchette de la marque, le CLIP vous apportera un confort supplémentaire et une parfaite esthétique.

 

Collection GYRO

Les 2 cousins fondateurs de la marque ENCELADE possèdent chacun leur propre gyroscope. C’est cet objet, tout droit venu de leur enfance, qui les a poussés à concevoir et développer le premier bouton de manchette gyroscopique au monde (design déposé) comprenant 56 composants et pas moins de 12 roulements à billes (un record).

Deux années de développement et de tests ont été nécessaires pour créer cet accessoire d’une technicité de premier ordre…pour un plaisir sans fin. Bon retour en enfance !